dimanche 11 juin 2023
29 mars 2021

Auvergne-Rhône-Alpes: montagne, un nouveau soutien destiné aux TPE et PME

Intégré à la panoplie des dispositifs prévus par le Plan d’urgence montagne, adopté par les élus régionaux fin février, le Prêt Montagne Région Auvergne-Rhône-Alpes – React EU avec BPI France s’adresse aux Petites et Moyennes entreprises ayant un besoin urgent de trésorerie.

Montagne, Région, Auvergne-Rhône-Alpes, Aides, TPE, PME

Pour financer ce dispositif, la Région Auvergne- Rhône-Alpes mobilise une enveloppe de prêt de 304 millions d’euros en partenariat avec BPI France et le concours de fonds européens FEDER ouverts dans le cadre de la réponse de l’Union à la pandémie de COVID-19.

Premier critère pour en bénéficier, les entreprises doivent être situées sur le territoire d’une commune, siège d’une station de sports d’hiver, ou membres de l’EPCI auquel la commune siège de station appartient.
Le prêt montagne cible les TPE et PME, entreprises de montagne de moins de 250 salariés et associations employeuses de moins de 50 salariés ayant au moins un an d’existence.
Ce prêt compris entre 10 000 euros et 300 000 euros est à taux nul, remboursable sur sept ans dont deux ans de différé sans garantie.

Consulter l’article

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email