Auvergne-Rhône-Alpes: lycéens et apprentis, demandez la bourse au mérite 2021
En Auvergne-Rhône-Alpes, les bacheliers ayant obtenu la mention TB au baccalauréat et les apprentis ayant obtenu une note supérieure ou égale à 16/20 en CAP ou Brevet professionnel ont jusqu’au 31 octobre pour solliciter leur Bourse au mérite, d’une valeur de 500 euros.
La Région encourage ses lycéens et apprentis les plus méritants ! En mettant en place le dispositif de Bourse au mérite, un outil de valorisation ayant pour objectif de récompenser leur travail et d’encourager l’émulation, elle récompense d’une bourse de 500 euros les bacheliers d’Auvergne-Rhône-Alpes ayant obtenu une mention TB à leur diplôme, et les apprentis ayant obtenu une note d’au moins 16/20 à un Certificat d’aptitude professionnelle (CAP) ou un Brevet professionnel dans un établissement localisé en Auvergne-Rhône-Alpes.
Les demandes pour les Bourses au mérite 2021 sont ouvertes depuis le 6 juillet. Elles doivent être faites en ligne avant le 31 octobre, sur le site bourseaumerite.auvergnerhonealpes.fr.
La Bourse au mérite de 500 euros n’est pas soumise à des conditions de ressources. Pour la percevoir, rien de plus simple : à l’issue des résultats, il suffit aux lycéens et apprentis éligibles de remplir un simple formulaire en ligne, justifiant de leur mention.
Les lauréats sont de plus en plus nombreux ! En 2020, le nombre de lauréats de la Bourse au mérite était 35 % plus élevé qu’en 2019, et cette année, le nombre de mentions TB est encore plus élevé qu’en 2020 : davantage de candidats sont donc éligibles.
Chaque lauréat potentiel recevra de manière ciblée et nominative, à la fin du mois d’août, un courrier d’invitation à la cérémonie qui lui rappelle son éligibilité à la Bourse au mérite, et la démarche à suivre pour toucher les 500€ de cette bourse d’encouragement.