mardi 26 octobre 2021
19 juillet 2021

Auvergne-Rhône-Alpes: dispositifs d’aides aux commerçants, la solution e-commerce

Commerçants, un nouvel outil vous est proposé pour identifier facilement des solutions permettant d’améliorer vos ventes en ligne : « Ma solution e-commerce» mis en ligne sur le site du Campus Région du numérique.

e-commerce, solutions, région, Auvergne-Rhône-AlpesPlusieurs dispositifs d’accompagnement à la digitalisation des commerçants, devenue indispensable aujourd’hui, sont d’ores et déjà disponibles. Ils sont désormais complétés par un nouvel outil, « Ma solution e-commerce », mis en ligne sur le site du Campus Région du numérique. « Ma solution e-commerce » permet de trouver facilement une solution rapide pour vendre en ligne. Cet outil s’adresse aux commerçants, artisans, professionnels de la restauration et de l’hébergement et producteurs locaux.

Trouvez facilement votre solution de vente en ligne !

Vous avez rapidement besoin de proposer la vente en ligne à vos clients, renforcer la visibilité de votre activité sur le web, ou encore de vous inscrire sur des marketplaces ? Accédez à une sélection qualifiée de solutions numériques clés en main avec « Ma solution e-commerce »…

En fonction de votre profil et de vos besoins, vous serez orienté en 3 clics vers une sélection de solutions (click&collect, paiements en ligne, livraison de commandes…) pour mettre en place ou améliorer votre moyens de vente en ligne.

Accessible depuis le site campusnumerique.auvergnerhonealpes.fr, Ma Solution e-commerce invite les Très petites entreprises (TPE) à accéder facilement à une présélection de diverses solutions numériques pour la vente :

  • solutions « plug and play » pouvant être installées rapidement et en autonomie, sans l’intervention d’un prestataire externe et sans besoin de connaissances techniques ;
  • solutions pour développer rapidement la visibilité web, intégrer la vente en ligne ou faciliter les relations clients.

Le « matching » est effectué selon le profil de l’utilisateur (secteur d’activité, maturité numérique et besoin prioritaire) auprès d’une base qualifiée de solutions numériques françaises. Il y a deux entrées possibles pour le commerçant :

  • « Mon profil, ma solution » : en fonction de votre secteur d’activité, de votre niveau de connaissances sur le e-commerce et de vos besoins, vous êtes automatiquement orienté vers les solutions qui correspondent à votre projet en 3 clics ;
  • « Le catalogue des solutions » : vous accédez à la présentation de toutes les solutions numériques pour le commerce, organisées par catégorie ou par secteur.

 

Consulter l’article

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email