mardi 20 octobre 2020
13 juillet 2020

Auvergne-Rhône-Alpes: des avantages pour les retraités grâce à la carte Pass Région +

Sur le même principe que le Pass’Région destiné aux jeunes, la nouvelle carte Pass Région + a été dévoilée, à destination des seniors. Dans un premier temps, elle sera testée auprès de 100 000 retraités d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Le Pass Région + a été imaginé sur le même principe que le Pass’Région dont bénéficient 350 000 jeunes d’Auvergne-Rhône-Alpes. Cette nouvelle carte est destinée, dans le cadre d’une 1re phase d’expérimentation, à 100 000 seniors. Chaque carte disposera d’un numéro unique permettant à un prestataire de gérer les avantages se trouvant sur chaque carte. L’ensemble des retraités du territoire régional, soit environ 1,6 million d’habitants, seront éligibles à ce dispositif dans une 2e phase à venir.

Un effort de solidarité avec nos aînés

Lors de la présentation du Pass Région +, le président de la Région Laurent Wauquiez, accompagné de Samy Kefi-Jérôme, vice-président délégué aux politiques sociales, à la politique de la ville et à la famille, a rappelé le contexte de mise en place de ce dispositif : « Avec ce Pass Région +, ce que nous souhaitons, c’est à la fois donner un coup de pouce à nos aînés pour qu’ils puissent reprendre des activités sans impact pour leur pouvoir d’achat mais aussi soutenir notre tissu économique local. Nos aînés ont été particulièrement touchés par la crise sanitaire. Notre Région doit donc mener un grand effort de solidarité à leur endroit. C’est le sens de cette nouvelle carte.»

64 € d’avantages sur chaque carte

Dès ce mois de juillet, 100 000 cartes seront distribuées via le réseau des CARSAT, MSA et quelques clubs seniors partenaires du dispositif. Plusieurs avantages, pour 64 euros, sont procurés par le Pass Région + :

Et ce n’est qu’un début ! D’ici la fin de l’année, en fonction des retours d’expérience des premiers bénéficiaires, le Pass Région + évoluera. Tous les retraités seront destinataires de la carte avec une hausse d’avantages. Il est envisagé des places pour des spectacles, festivals et concerts, des entrées pour les musées, des aides pour des licences sportives et associatives, ou encore des aides aux travaux pour le maintien à domicile.

Une seule adresse pour tout savoir sur le Pass Région +

Le site www.passregionplus.fr sera en ligne dès la 2e quinzaine de juillet. Il permettra de retrouver toutes les infos sur ce nouveau dispositif, la liste de tous les partenaires et de consulter le solde de sa carte.

Consulter l’article.

Partager cet article :

About souakla

  • Email