vendredi 03 décembre 2021
16 novembre 2021

Hauts-de-France: Agroalimentaire, la Région s’engage !

agroalimentaire, région, hauts de franceLa Région Hauts-de-France soutient et participe à la Semaine des métiers de l’agroalimentaire, programmée du 15 au 20 novembre 2021.

La France est la 2e industrie agroalimentaire d’Europe et ce secteur d’activité représente le 1er employeur industriel, avec plus de 17 000 entreprises pour 70 % de la production agricole française transformée. Les Hauts-de-France dénombrent pas moins de 45 000 emplois dans ce secteur.

Une région leader

Rien d’étonnant à ce que la Région Hauts-de-France s’implique donc pleinement dans la Semaine nationale de l’emploi agroalimentaire, qui se déroule du 15 au 20 novembre prochains.
Ce temps fort vise à faire découvrir la richesse et la grande diversité des métiers de l’alimentaire, accessibles à des niveaux de compétences multiples avec des grandes opportunités d’emplois. Du CAP à Bac +5, en passant par l’alternance, l’agroalimentaire propose une large palette de formations dans des domaines multiples.

Des métiers extrêmement variés

Le secteur recense ainsi plus de 80 métiers (*) regroupés en huit grandes fonctions :

  • – Production
  • – Logistique
  • – Achat
  • – Maintenance
  • – Marketing/Commercialisation – Vente
  • – Innovation/Recherche et Développement
  • – Qualité/Hygiène/Environnement
  • – Fonctions transversales

Suivez les temps forts en Hauts-de-France

Dans le cadre de la Semaine des métiers de l’agroalimentaire, la Région sera particulièrement active à travers Proch’Emploi et les espaces Proch’Info-Formation.

Le lundi 15 novembre 2021 à 15h, elle participera au webinaire pour les entreprises « Les acteurs de l’emploi au service des entreprises agroalimentaires ». L’événement impliquera également Pôle Emploi, l’Apec, Agro-Sphères, Ocapiat, Arefie (missions locales), Apecita, Ifria, CFA Hauts-de-France, GEIQ 3A, Alliance Emploi, Afpa.

Le mardi 16 novembre 2021, à 18h, elle sera également présente à travers Proch’Orientation lors d’un Direct Youtube grand public, avec en exclusivité, un invité de marque : Christophe Bonduelle, le Président de ce groupe référent sur la scène internationale.

Dans les Espaces Proch’Info-Formation participant à l’opération, des animations sont également prévues. Retrouvez-en le détail dans le document accessible en téléchargement ci-dessous.

 

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email