mercredi 04 août 2021
12 avril 2021

Hauts-de-France: aéronautique, des permanences pour votre mobilité professionnelle

Hauts-de-France, région, aéronautique, emploi, formationUn hub mobilité aéro, doté d’une permanence assurée chaque semaine à Méaulte (80) : dans les Hauts-de-France, l’impact de la crise sanitaire sur les emplois de la filière aéronautique est pris sérieusement en considération.

Accompagner les mobilités professionnelles

Ce hub vise à accompagner la mobilité et la transition professionnelle de salariés de cette filière en difficulté, qui représente plus de 10 000 emplois dans les Hauts-de-France mais qui vient de subir plusieurs annonces de plans sociaux.
Qu’ils soient licenciés économiques ou menacés de l’être, ces personnels peuvent bénéficier d’un soutien et d’un accompagnement dans leur projet de vie et de mobilité professionnelle. Le hub regroupe une vingtaine de partenaires publics et privés, dont la Région, pour faciliter concrètement ou anticiper ces mobilités et transitions professionnelles, notamment vers d’autres filières comme le ferroviaire où ils pourraient retrouver un emploi. Des opérations de recrutement dans différents secteurs d’activités y sont régulièrement organisées.

Contactez la permanence dédiée, à Méaulte (80)

Depuis le 11 février dernier, une permanence – pilotée par l’antenne de la Région d’Amiens et le Département de la Somme, mobilisant également les antennes de Région de Saint Quentin et d’Arras – est ainsi ouverte chaque jeudi dans les locaux d’IndustriLab, à Méaulte (80). Des agents y sont spécifiquement chargés d’accueillir et aiguiller les personnes concernées.

 

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email