vendredi 21 janvier 2022
14 janvier 2022

Sud: 500 000 masques FFP2 donnés par la Région aux secteurs touchés par la vague Omicron

masque, crise , région sudAlors que l’incidence régionale de contamination de l’épidémie de COVID est de 2 629 et que la Région Sud fait face à une tension hospitalière de 108% en ce mois de janvier, la région est aux côtés de ceux qui côtoient de près ou de loin le COVID au quotidien.

Depuis deux ans, des secteurs entiers, tous exposés au public, ont été durement touchés par la crise. Aujourd’hui, face à l’ampleur inédite de la vague Omicron, nous devons prendre les mesures nécessaires pour protéger ceux qui font vivre ces secteurs au quotidien.

En juin dernier, lors de la campagne pour les régionales, nous avions promis de constituer un stock stratégique de masques pour la région. C’est maintenant que cette stratégie se montre directement utile : les masques FFP2 offrent une protection nettement supérieure pour ceux qui les portent, il faut en équiper ceux qui sont en contact direct et quotidien avec le public !

L’enjeu est clair : garder ouverts ces secteurs essentiels.

C’est pourquoi nous distribuerons sous peu, près de 500 000 masques FFP2 aux secteurs suivants :

  • 120 000 masques pour tous nos Agents Régionaux des Lycées, partout dans la région,
  • 65 000 masques pour l’UMIH Provence-Alpes-Côte d’Azur, afin d’aider les restaurateurs, cafetiers et hôteliers à tenir durant le mois de janvier,
  • 65 000 masques pour la Chambre de Commerce et d’Industrie régionale, pour nos entreprises,
  • 65 000 masques pour la Chambre des métiers et de l’artisanat régionale, pour nos artisans et commerçants,
  • 35 000 masques pour nos chauffeurs de bus de transport scolaire, remis à la Fédération Nationale du Transport de Voyageurs,
  • 30 000 masques pour les pharmaciens de la région, afin de les aider à faire face à l’immense demande de dépistages,
  • 40 000 masques pour les Restos du cœur, pour les aider partout dans la région à affronter la crise sociale et l’hiver,
  • 10 000 masques pour chaque association des maires de la région, pour que la démocratie et les communes continuent de fonctionner (60 000 masques en tout).

Aussi longtemps que durera l’épidémie, nous nous tiendrons aux côtés de tous les acteurs de notre région, afin de les accompagner et de les protéger au quotidien » a déclaré Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France.

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email