dimanche 01 novembre 2020
9 septembre 2020

Grand-Est: 360 Grand Est, le rendez-vous de la rentrée pour la relance économique

Le 29 septembre 2020 au Palais de la musique et des congrès de Strasbourg, décideurs publics et privés, industriels, startuppers et chercheurs, se retrouveront autour de 360 Grand-Est, le rendez-vous dédié au Business Act Grand Est, le Plan de relance économique du Grand Est. Objectif : se rencontrer, partager et faire avancer les projets ! Grand-Est, Région, Plan de relance

Cette journée sera rythmée par un programme de conférences, de masterclass et d’ateliers, autour de 3 moteurs de changement. 3 défis pour la relance et la reconquête du Grand Est :

  • Le défi écologique
  • Le défi numérique
  • Le défi « industrie 5.0 »

Avec l’élaboration du Business Act Grand Est, la Région et l’Etat se sont engagés dans une démarche commune inédite, visant à s’entourer des forces vives du territoire pour répondre aux grands défis du XXIème siècle, notamment l’urgence désormais évidente d’un changement de modèle économique.

Véritable stratégie de relance et de reconquête des marchés prioritaires du territoire, le Business Act Grand Est est pensé comme une nouvelle manière de faire société et propose un modèle économique tendant à refonder les politiques publiques en matière d’économie, d’écologie et de numérique. Ambition : se relever de la crise, construire le Grand Est de demain pour rebooster la confiance et la santé des entreprises, et se placer en leader proactif de la reprise.

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email