dimanche 25 septembre 2022
13 septembre 2022

Régions de France et GRTgaz renouvellent leur partenariat pour renforcer leur réflexions sur l’environnement et la sobriété énergétique

Carole Delga, GRTGAZ, partenariatCarole DELGA, Présidente de Régions de France, et Thierry TROUVÉ, Directeur général de GRTgaz, signent un nouveau partenariat entre l’association représentant les régions et le gestionnaire du réseau de transport de gaz.

Ce renouvellement s’inscrit dans un contexte où les réflexions sur l’environnement et la sobriété énergétique sont plus que jamais au cœur des préoccupations des Régions.

Après avoir évoqué la situation et les mesures prises pour assurer la sécurité d’approvisionnement en gaz, Thierry Trouvé a rappelé le rôle essentiel des réseaux dans la transition énergétique et l’importance de renforcer les synergies avec les Régions notamment pour accélérer le développement des gaz renouvelables qui contribuent à la souveraineté énergétique.

La Présidente de Régions de France a souligné que le développement du gaz renouvelable ne pourra se réaliser que si des allègements de procédure sont consentis.

Les axes de collaboration inscrits dans la convention 2022-2024 portent notamment sur la planification énergétique, le développement des gaz renouvelables et des filières de production, du développement de l’hydrogène et la mise en place d’une logistique H2 et CO2 performante, en réponse aux besoins de décarbonation de l’économie, du développement de la mobilité gaz et biogaz.

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email