25 janvier 2022

RATP: Hiba FARES nommée Présidente du Directoire de RATP Dev par le Conseil de Surveillance de RATP Des

Hibas FaresLe Conseil de Surveillance de RATP Dev, partenaire de Régions de France, s’est réuni le 17 décembre et a entériné la proposition, qui lui avait été faite à l’unanimité du Comité des Nominations, de nommer Hiba FARES Présidente du Directoire de RATP Dev. Hiba FARES est membre du Comité Exécutif du groupe RATP depuis 2018 en tant que Directrice de l’expérience clients, du marketing et des services. 

En fonction depuis le 1er janvier 2022. Elle est secondée dans sa mission par Mehdi SINACEUR, nommé Directeur Général Adjoint de RATP Dev, et qui rejoint ainsi le Directoire de RATP Dev aux côtés de Jean-Louis ONNIS, Directeur des Ressources Humaines, et Anne-France LACLIDE, Directrice Administratif et Financier. 

Catherine GUILLOUARD, Présidente du Groupe RATP, a déclaré : « Après le départ de Laurence BATLLE, dont je tiens au saluer le travail effectué pendant 14 ans au sein de RATP Dev, une nouvelle étape de développement va s’ouvrir pour notre filiale, sous la Présidence d’Hiba FARES. Les succès commerciaux de RATP Dev ont permis au Groupe de se hisser à la troisième place comme acteur mondial de transport urbain. Je fais toute confiance à la nouvelle équipe pour poursuivre et amplifier le travail accompli et mener RATP Dev vers de nouveaux succès commerciaux en poursuivant sa stratégie de croissance rentable. » 

Diplômée de l’école des hautes études commerciales HEC et titulaire d’un Executive Program (General Management Program) à la HARVARD BUSINESS SCHOOL, Hiba FARES a rejoint le groupe RATP en 2018 en tant que Directrice de l’expérience clients, du marketing et des services au sein du COMEX. 

Précédemment, Hiba FARES a travaillé près de 11 ans au sein du Groupe ACCOR. Elle y a notamment occupé le poste de Directrice Générale des Marques Novotel & Mercure avec la responsabilité du P&L de l’ensemble des hôtels milieu de gamme à Paris Île-de-France et de la marque Novotel. Elle y était entrée en 2007 au poste de Directrice de la stratégie de distribution & du revenu des hôtels Accor France (1400 hôtels en France). 

Hiba FARES a également une longue expérience dans le transport en ayant occupé différentes fonctions chez AIR FRANCE-KLM de 2001 à 2008 dans le domaine du revenue management notamment sur l’Europe et les zones Asie, Afrique, Moyen-Orient. 

Mehdi SINACEUR, Directeur Général Adjoint et membre du Directoire de RATP Dev, est diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Paris (ESCP). Il a rejoint RATP Dev en 2019 en tant que membre du Comité Exécutif après plus de 25 ans d’expérience internationale et de pilotage d’opérations et de contrats au sein des groupes Alstom, Bombardier Transport, et Lafarge. Avant de rejoindre RATP Dev, Mehdi SINACEUR était Directeur Associé au sein du cabinet McKinsey & Company, où il dirigeait des équipes internationales conseillant les gouvernements en matière de grands projets publics, notamment dans le domaine du transport et des infrastructures électriques. 

Communiqué de presse 

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email