samedi 17 avril 2021
15 mars 2021

Lancement de la 22e édition des Prix Territoriaux La Gazette-GMF sous pavillon « Gestion des risques »

La nouvelle campagne de candidatures des Prix Territoriaux La Gazette-GMF est ouverte pour sa 22e édition !Du 15 mars au 16 juillet, toutes les collectivités territoriales peuvent concourir pour remporter un Prix et valoriser leurs innovations locales, leur démarche transversale et le travail de leurs équipes.

2021, l’année de la Gestion des risques

Cette année, les Prix Territoriaux entendent mettre l’accent sur la capacité des territoires à anticiper, prévenir les risques et gérer les aléas de toute nature. Le contexte sanitaire actuel nécessitait en effet de faire une large place aux initiatives des collectivités qui vont renforcer la stabilité et l’agileté de nos territoires attaqués de tous côtés (aléas climatiques, sanitaires, industriels…).

Un 6e prix sera donc remis sous l’emblème de la « Gestion des risques ».

Qu’est-ce que sont les Prix Territoriaux ?

Les Prix Territoriaux, créés par La Gazette et GMF en 2000, récompensent des actions menées pour améliorer les services aux citoyens et usagers dans tous les domaines :

  • citoyenneté, éducation, culture;
  • actions sanitaires et sociales ;
  • développement durable ;
  • développement économique, emploi et formation ;
  • coopérations territoriales ;
  • innovation managériale etc.

Toutes ces initiatives ont un point commun : elles ont nécessité la collaboration de plusieurs administrations, métiers ou services et elles ont toutes pour finalité de renforcer la qualité du service public.

Un jury composé de membres d’associations d’élus et de territoriaux et de représentants de La Gazette et de GMF se réunit chaque année pour distinguer cinq collectivités la sixième est désignée par le vote des sociétaires GMF.

Pourquoi participer ?

Participer aux Prix Territoriaux La Gazette – GMF, c’est valoriser les actions des territoires auprès du public et susciter des initiatives proches dans d’autres collectivités.

Les lauréats sont largement valorisés dans la presse et sur le site www.prix-territoriaux.fr qui relaie l’information sur les projets distingués.

Qui peut concourir ?

Le concours est ouvert à toute collectivité territoriale – mairie, communauté de communes, conseil départemental, conseil régional, etc – quelle que soit sa taille.

L’action présentée doit déjà être mise en place et doit avoir fait l’objet d’une mesure d’impact sur le service rendu.

Comment participer ?

Déposez votre dossier de candidature et ses annexes jusqu’au 16 juillet 2021 sur le site www.prix-territoriaux.fr à l’aide du formulaire numérique.

La participation est gratuite. La délibération du jury est prévue fin septembre.

 

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :

GMF – 01 55 21 11 43 –

Gazette des communes – 01 77 92 93 36 – Service Client :

 

Règlement complet disponible sur le site www.prix-territoriaux.fr

 

 

 

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email