mercredi 04 août 2021
5 mai 2021

ENGIE, partenaire de nos Régions !

ENGIE, énergie, transition énergétique, RégionsENGIE, acteur majeur de la transition énergétique, et les Régions de France oeuvrent quotidiennement pour faire de la transition énergétique une réalité.

Pour réconcilier performance et transition, ENGIE s’associe aux Régions françaises, acteurs incontournables de la transition énergétique pour:

  • Réconcilier performance économique et transition énergétique et écologique ;
  • Agir pour la formation des jeunes et pour l’emploi ;
  • Construire nos territoires de demain.

Réconcilier performance économique et transition énergétique et écologique

La mobilité urbaine et l’aménagement du territoire contribuent à l’attractivité des Régions. ENGIE accompagne les territoires pour réconcilier performance économique, et transition énergique et écologique, en proposant des solutions innovantes et sur mesures.

 

Agir pour la formations des jeunes et pour l’emploi

Parce que former les jeunes à un métier d’avenir et favoriser leur employabilité est un enjeu majeur pour les Régions et pour ENGIE, nous accompagnons la mise en oeuvre des actions de formation professionnelle continue et d’apprentissage, d’insertion des jeunes en difficulté et développons des formations en alternance.

La Chaire Transitions Énergétiques Territoriales (TRENT) promeut une vision interdisciplinaire autour des enjeux énergétiques en valorisant les savoirs des sciences humaines et sociales, notamment dans le domaine du droit, de la science politique et de la sociologie. Elle oeuvre également au rapprochement des universitaires, opérateurs, décideurs et citoyens par des bourses aux mémoires et créatives, des projets tutorés et collectifs et des stages. 

Construire nos territoires de demain

ENGIE accompagne les Régions dans leurs développements économiques et dans la gestion des fonds européens, pour construire ensemble les territoires de demain.

Brochure-Engie- Regions

 

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email