vendredi 02 décembre 2022
20 octobre 2022

Enedis : Pour réduire les risques de coupure cet hiver, Enedis rejoint le mouvement Ecowatt

En tant qu’entreprise du secteur de l’énergie, et dans un contexte énergétique tendu, Enedis, partenaire de Régions de France, a un rôle d’exemplarité dans la mise en place d’actions de sobriété énergétique. C’est tout naturellement que l’entreprise a signé la Charte Ecowatt de RTE.

Participer à la solidarité nationale pour réduire les risques de coupure d’électricité cet hiver

Le 11 octobre 2022, aux côtés d’une centaine d’entreprises de tous secteurs, et en présence de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Enedis a rejoint le mouvement Ecowatt.

Par la signature de cette charte, Enedis s’engage à :

  • sensibiliser ses 38 000 salariés ainsi que ses partenaires et fournisseurs,
  • relayer les alertes Ecowatt auprès de ses clients,
  • réduire ou à décaler sa consommation d’électricité lors des alertes.

Qu’est-ce que Ecowatt ?

Véritable météo de l’électricité, EcoWatt, créé en partenariat avec l’ADEME, qualifie en temps réel le niveau d’électricité disponible pour alimenter les consommateurs français. Il guide les particuliers, entreprises et collectivités pour adopter les gestes permettant de réduire la consommation d’électricité lors des périodes de tension.

En savoir plus sur EcoWatt

Devenir acteur de la sobriété énergétique

Vous souhaitez rejoindre la mobilisation ? Rendez-vous sur le site Ecowatt et retrouvez toutes les actions à engager, que vous soyez un particulier, une entreprise ou une collectivité locale.

Consulter l’article

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email