lundi 04 juillet 2022
2 juin 2022

Caisse des Dépôts : [Études] “Les disparités territoriales en matière de vieillissement et d’accès aux soins”

caisse des dépôtsLa Caisse des Dépôts, partenaire de Régions de France,  a récemment publié une étude consacrée aux disparités territoriales face au vieillissement et à l’accessibilité des soins.

La prise en charge du bien vieillir représente un enjeu essentiel pour les politiques publiques que complexifient les disparités entre territoires tant en ce qui concerne les besoins des populations vieillissantes que l’offre de services santé mobilisable localement. Le numéro 37 de la collection « Questions Politiques Sociales – Les études » analyse ces disparités territoriales. Dans un premier temps, la publication met en évidence les contrastes géographiques selon les situations démographiques mais aussi selon les fragilités économiques, sociales et de dépendance. Dans un second temps, elle identifie les différences locales d’accessibilité aux soins à travers trois professions de santé : médecins généralistes, infirmiers libéraux et masseurs-kinésithérapeutes.

Retrouvez l’étude ici et l’ensemble des jeux de données territoriales autour du vieillissement qui ont été mobilisés pour l’étude sur le site open data de la Caisse des Dépôts.

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email