samedi 18 septembre 2021
10 septembre 2021

7ème édition de la Fête Internationale des Marchés: célébrer les produits locaux

Pour sa 7e édition, la Fête internationale des marchés revient du 1er au 17 octobre 2021 en France et dans une quinzaine de pays du monde. L’objectif est de célébrer les marchés, lieux de mixité et de convivialité, ainsi que les produits et savoir-faire locaux. 

Cette campagne, coordonnée par l’Union mondiale des marchés de détail (WUWM), vise à célébrer à l’échelle locale et internationale le dynamisme et la modernité des marchés. Symboles de qualité du terroir, d’une vie locale dynamique et d’un cadre de vie agréable, les marchés constituent un pôle attractif, tant pour les habitants que pour les populations avoisinantes et pour les touristes.

Objectifs : la promotion des marchés et de l’activité des coeurs de ville

Cette fête populaire est avant tout destinée à célébrer et faire vivre les marchés, au moment où certaine valeurs de consommation reviennent en force : rapport qualité-prix, authenticité, conseil, proximité, traçabilité, manger local, plaisir, convivialité… Ces valeurs s’expriment à travers chaque action menée en direction du grand public et des médias.

La promotion de l’agriculture locale et des producteurs locaux est le fer de lance de la Fête internationale des marchés. L’objectif majeur est de dynamiser le développement économique local, à la fois rural et urbain, dans tous les territoires.

Les nombreuses animations participent également au ré-enchantement les coeurs de ville et à une hausse de la fréquentation. Les commerçants des coeurs de ville sont donc eux aussi gagnants en accueillant la FIM.

Dossier de présentation

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email