lundi 26 juillet 2021
19 juillet 2021

Vaccination : les Régions demandent à être associées à la préparation des mesures

Les Régions prennent acte des annonces du Président de la République sur la vaccination et l’extension du passe sanitaire, et insiste après du gouvernement pour une mise en œuvre de ces mesures dans la co-construction avec les élus et les professionnels.

Mesures, aides, Région, OccitaniePour que ces mesures soient justes et efficaces face à la quatrième vague annoncée, les élus et les professionnels de santé auraient pu être associés à la préparation du projet de loi à l’ordre du jour du conseil des ministres ce lundi.

Face à la  grande inquiétude de nos concitoyens, les Régions de France réitèrent leur appel unanime à une campagne  offensive de communication et de sensibilisation à la vaccination, notamment vers les jeunes.

Faciliter la vaccination des lycéens

Dans la perspective de la rentrée scolaire, les Régions feront tout pour faciliter la vaccination des élèves dans les lycées, comme l’a souhaité le Président de la République. Mais elles demandent au Premier ministre et aux ministres concernés (Education nationale, Santé) de co-construire avec elles cette opération inédite, qui soulève de nombreux points d’organisation pratique, dans la gestion des locaux comme du personnel.

Les Régions sont bien-sûr disponibles pour aider à réussite des mesures annoncées dans la continuité de leur position constante en soutien à la vaccination.

Communiqué de presse

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email