lundi 26 juillet 2021
16 juin 2021

Transition écologique: “Ad’M les territoires en transition, un mandat pour agir” le 16 septembre 2021

Le 16 septembre 2021, l’ADEME en partenariat avec Régions de France, l’ANPP, l’AdCF, et France urbaine  réunit élus et décideurs des collectivités autour des enjeux de la transition écologique à l’occasion de l’événement “Ad’M les territoires en transition” au Palais Brongniart, Paris.

AD'M, transition écologique, Régions de France,

L’événement consiste à un échange entre les élus et décideurs autour de cas pratiques, de solutions de financement, de modalités de déploiement et autres opportunités de développement et de cohésion en faveur de la transition écologique pour le territoire.

Un temps également pour les élus, directeurs de collectivités, députés sénateurs des territoires et préfets de partager leur expériences, s’inspirer d’initiatives et de démarches de transition de collectivité dans un objectif commun: agir en faveur de la transition écologique dans les territoires.

Il s’agit d’un événement animé par Mathieu Viard, journaliste, en présence de Jean Viard, sociologue, directeur de recherche et auteur de “La révolution que l’on attendait est arrivée”, éditions de l’Aube comme grand témoin.

Le programme

Accueil dès 13h pour les élus et les décideurs de collectivités : une séquence au plus près des régions avec les directeurs régionaux ADEME

A partir de 14h

Ouverture par Arnaud Leroy, Président Directeur Général de l’ADEME

3 tables-rondes, 3 grandes questions :

  • Quel rôle pour les territoires dans la transition écologique ?
  • La transition écologique : une question d’argent ?
  • Comment préserver sa liberté d’initiative en contribuant aux objectifs nationaux ?

Conclusion en présence de Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique.

Pour s’inscrire: ici

Consulter l’article

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email