samedi 31 juillet 2021
17 février 2021

Pour la totalité du monde culturel, nous devons allumer la lumière au bout du tunnel !

Après avoir longuement échangé  sur la crise dans le secteur du spectacle vivant avec les présidents du SYNDEAC et du SNSP qui représentent notamment une large majorité des établissements culturels du territoire national, Renaud Muselier, président de Régions de France, a souhaité signer la « déclaration pour la réouverture de tous les lieux culturels recevant du public » qu’ils ont rédigée.

culture, spectacle, arts vivant, déclaration, Régions, Renaud MuselierLa culture ne peut rester indéfiniment entravée !

Depuis quelques jours, les informations sur une éventuelle réouverture sous condition des musées et monuments avaient redonné de l’espoir au monde de la culture.  Pour le spectacle vivant, les annonces du 15 février de la ministre de la Culture concernant les expérimentations de protocoles sanitaires pour la tenue de concerts dans les prochaines semaines, dont celle du Dôme à Marseille, sont à saluer.  

Renaud Muselier s’est d’ailleurs récemment entretenu personnellement avec Roselyne Bachelot et a salué son implication de tous les instants. Il se réjouit qu’elle soutienne l’organisation d’un colloque scientifique européen à Marseille le 8 avril où seront confrontées les différentes expérimentations pour bâtir “un modèle résilient” pour le monde du spectacle.

Il faut tout mettre en œuvre pour garantir et applaudir un été résolument culturel !

La Région Sud, comme d’autres Régions, est engagée dans le soutien à toutes les initiatives qui permettront au public de retrouver, dans le respect de règles sanitaires renforcées et acceptables par tous, le chemin des festivals et des lieux de culture.

Déclaration-signé

Communiqué de presse

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email