mercredi 28 septembre 2022
24 mai 2022

Retour sur le petit-déjeuner débat : “Les Régions et les entreprises au service du tourisme : de l’ambition commune à la mise en œuvre d’une stratégie d’exellence”

Œuvrant en faveur du développement touristique dans les territoires, l’Alliance France Tourisme et Régions de France ont organisé une rencontre entre élus et dirigeants d’entreprises le 24 mai dernier.

Symboles d’une volonté de co-construction entre secteur public et privé au service d’un pan tout entier de notre économie nationale, les différentes interventions ont largement évoqué les orientations communes à mener autour de la relance de l’investissement, de la transformation de l’offre touristique, de la dynamisation de la formation et de la relance de l’attractivité des emplois.

Structuré autour de deux tables rondes, ce rendez-vous a permis d’aborder les enjeux essentiels sous le prisme de l’expérience quotidienne des élus territoriaux et de celui de la vision économique des dirigeants d’entreprises de dimension nationale.

 

 Revoir l’intégralité du débat

Les tables rondes

débat, tourisme

débat tourisme

 

 

L’interview des élus et des dirigeants d’entreprises : comment relancer l’investissement dans les territoires et transformer l’offre touristique ?

 

Hervé Morin, Président de la Région Normandie

Dominique Marcel, Président de l’Alliance France Tourisme

Franck Louvrier, Président de la Commission déléguée tourisme de Régions de France, Vice-Président de la Région Pays de la Loire

François De Canson, Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Gabrielle Halpern, Philosophe et Auteure « Tous centaures ! Éloge de l’hybridation » (Le Pommier)

Olivier Ginon, Président directeur général de GL events

Olivier Sichel, Directeur Général délégué de la Caisse des Dépôts, Directeur de la Banque des territoires

Franck Gervais, Directeur général du Groupe Pierre & Vacances Center Parcs

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email