vendredi 30 septembre 2022
8 mars 2022

Rencontres nationales de l’Éducation Populaire du 17 au 19 mars 2022

Education Populaire, Régions, Poitiers, événements, Kamel ChibliDu 17 au 19 mars 2022, Poitiers accueille les Rencontres nationales de l’Éducation Populaire. Une première édition fondée sur le parti pris du “faire ensemble”, avec toutes celles et ceux qui font les politiques de l’éducation populaire. Kamel Chibli, Président délégué de la commission Education-Orientation de Régions de France représentera les Régions à la cérémonie d’ouverture le 17 mars.

Un événement co-organisé par la Région Nouvelle-Aquitaine, l’Association des Maires de France (AMF), la ville de Poitiers et le CNAJEP. 

Quel public, pour cette première édition ?

  • L’’événement s’adresse tout particulièrement aux élus et services de nos Régions en charge des politiques éducation et jeunesse.
  • Des universitaires (sociologie, sciences de l’éducation, histoire…)
  • Le grand public, lors d’événements ouverts à toutes et tous.

Quels objectifs, pour cette première édition ?

  • Partager un état des lieux national et des perspectives pour le secteur de l’éducation populaire
  • Offrir un cadre d’échange et de formation pour les responsables associatifs et politiques du secteur
  • Porter un plaidoyer commun pour faire connaître et reconnaître l’éducation populaire, du grand public comme des responsables politiques
  • Célébrer ce que représente l’éducation populaire dans nos territoires

Conférences, ateliers, tables-rondes et temps d’échanges

Ces Rencontres sont l’occasion de partager un état des lieux national et des perspectives pour le secteur de l’éducation populaire. En s’appuyant sur des intervenants de tous horizons, ces rencontres offrent un cadre d’échange et de formations pour les acteurs, responsables associatifs et politiques du secteur. Enfin, elles seront porteuses d’un plaidoyer commun pour faire connaître et reconnaître l’éducation populaire.

 

Consulter le programme ici

Dossier de presse

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email