samedi 23 janvier 2021
7 janvier 2021

Renaud Muselier écrit aux laboratoires pour connaître les conditions d’achats de vaccins par les Régions

Vaccination, covid19, territoires unisRenaud Muselier, Président de Régions de France, a écrit le 7 janvier 2021 à quatre laboratoires pharmaceutiques pour connaître les conditions dans lesquelles les Régions qui le souhaitent pourraient leur commander 10 millions de doses de vaccins contre la Covid-19.

Le courrier a été adressé aux présidents des laboratoires Sanofi France, Pfizer France, AstraZeneca France et Moderna. Renaud Muselier leur demande de bien vouloir communiquer « les conditions notamment de prix et de délai de livraison » dans lesquelles ils seraient prêts à répondre à une commande des Régions.

Dans leurs propositions au gouvernement pour accélérer et réussir la campagne de vaccination, dévoilées le 6 janvier, les Régions lui demandent de leur permettre d’acheter des vaccins et de les mettre à disposition des professionnels de santé. L’objectif des Régions est de compléter les dispositifs nationaux au moment de l’élargissement des populations cibles de la vaccination.

« L’enjeu de cette campagne de vaccination est essentiel : il s’agit de la lumière qu’on allume au bout du tunnel, de la véritable perspective d’une sortie de crise et d’un retour à la vie. L’attente de nos concitoyens est donc immense, et notre responsabilité aussi. Toutes les forces organisées et structurées, capables et volontaires, doivent prendre leur part dans cette opération et y contribuer avec une vision stratégique », souligne le Président de Régions de France.

 

Le communiqué-PDF

Les 4 courriers à Sanofi France, Pfizer France, AstraZeneca France et Moderna

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email