mercredi 07 décembre 2022
20 décembre 2021

Les Régions découvrent en Conseil d’administration la stratégie 2022-2024 d’Atout France et son budget 2022

présidents, congrès 2021

Le 17 décembre, se tenait le Conseil d’administration d’Atout France où siègent quatre représentants des Régions. Planifié depuis plusieurs mois, il devait permettre aux administrateurs de statuer sur la stratégie 2022-2024 de l’opérateur (et les conséquences du Plan Destination France sur son action), et son budget 2022. Las, les représentants des Régions ont été sommés de donner leur accord sur des dossiers (budget, stratégie) communiqués la veille au soir et à l’évidence ficelés depuis plusieurs semaines pour certains, sans concertation.

Face au manque d’égard et de transparence, les Régions, premier partenaire financier du GIE (après l’Etat), ont refusé de voter la stratégie 2022-2024 d’Atout France et son budget 2022 ! Les Régions ne sont pas des faire-valoir et refusent de voir le conseil d’administration d’Atout France se transformer en simple chambre d’enregistrement.

Les Régions restent mobilisées et pleinement engagées aux côtés du secteur touristique, notamment via les Comités Régionaux du Tourisme et leurs plans de relance.

Cette action résolue, en appui de la filière et de sa transformation sur les territoires, les Régions sont prêtes aussi à la poursuivre avec l’Etat, Atout France et l’ensemble de leurs partenaires dans le cadre du plan destination France et des futurs Comités Etat – Régions. Mais il est urgent qu’Atout France change sa manière de travailler avec les Régions pour inscrire leur coopération dans un esprit de responsabilité et de respect, indispensable pour faire face efficacement à la situation sanitaire et aux risques auxquels sont aujourd’hui confrontés les acteurs du tourisme.

Communiqué de presse

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email