lundi 04 juillet 2022
17 mai 2022

Régions de France salue la nomination d’Élisabeth Borne à Matignon et remercie Jean Castex pour le travail accompli au service des territoires

Dans un communiqué de presse, les Présidentes et Présidents des Régions de France saluent l’arrivée d’Élisabeth Borne sur le poste de Première ministre qui amène à la tête du gouvernement une femme d’expérience et d’engagement

Les Régions de France veulent croire qu’Élisabeth Borne aura à cœur de s’appuyer sur une  méthode partenariale pour relancer les relations entre l’État et les régions, et construire le partenariat stratégique dont notre pays a tant besoin dans le domaine de la transition écologique et de la souveraineté industrielle.

Dans leur livre blanc publié au printemps, les Régions appelaient à une République de la confiance. Notre main tendue est plus que jamais d’actualité. Et les dossiers urgents ne manquent pas !
Les Régions de France tiennent aussi à rendre hommage au travail accompli par Jean Castex. Son attachement aux territoires de notre pays a été constant, comme en témoigne l’accord de partenariat signé entre le Premier ministre et Régions de France dès l’été 2020.
Le service de l’État est une tâche complexe, et dans des circonstances difficiles, Jean Castex a su diriger l’action du gouvernement avec beaucoup de force et de dignité.

communiqué de presse

 

Partager cet article :

About mszames

  • Email