25 février 2022

Régions de France et KEOLIS renouvellent leur accord de partenariat pour une durée de trois ans

Carole Delga, KEOLIS, Marie-Ange Debon, Présidente, Partenariat

Ce jeudi 24 février, Carole Delga, Présidente de Régions de France rencontre Marie-Ange Debon, Présidente de KEOLIS, afin de renouveler la convention de partenariat Régions de France / KEOLIS, pour une durée de trois ans. La pénurie de conducteurs a été au cœur de cet échange.

Des thématiques d’intérêt commun ont ainsi été identifiées :

  • Dans la continuité des travaux menés par la commission mobilité, transports, infrastructures le 17 novembre 2021, KEOLIS sera associé aux travaux des Régions en matière de formation professionnelle et d’orientation, au regard des besoins en compétence de la filière, notamment en matière de transports interurbains de voyageurs et scolaire.
  • En lien avec le point précédent, KEOLIS accompagnera les réflexions des Régions concernant la contractualisation de l’activité de transport routier de voyageurs afin de développer l’attractivité des métiers du transports de voyageurs.
  • KEOLIS accompagnera les réflexions des Régions sur les enjeux de verdissement des flottes de matériels roulants routiers et du modèle économique de la transition énergétique en incluant le sujet du rétrofit.

 

À propos de KEOLIS

Pionnier dans le développement des transports publics, KEOLIS est le partenaire des décideurs publics qui souhaitent faire de la mobilité partagée un levier d’attractivité et de vitalité pour leur territoire. Numéro 1 de l’exploitation de métro automatique et de tramway dans le monde, KEOLIS s’appuie sur une politique d’innovation soutenue et ouverte avec l’ensemble deses partenaires et filiales – Kisio, EFFIA, Keolis Santé, Cykleo – pour renforcer son cœur de métier et développer de nouvelles offres de mobilité partagée innovantes et « surmesure » : trains, bus et cars, trolley bus, , navettes fluviales et maritimes, vélo en libre- service, auto partage, navette autonome 100% électrique, téléphérique urbain… En France, KEOLIS est le n°2 du strationnement grâce à sa filiale EFFIA et le n°1 du transport sanitaire depuis la création de KEOLIS Santé en juillet 2017.

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email