jeudi 22 octobre 2020
29 septembre 2020

Les Régions aux côtés des professionnels de l’hôtellerie, cafés et restauration.

Au lendemain de l’accord de partenariat avec le Premier Ministre ce lundi 28 Septembre, une première application concrète: Renaud Muselier, Président de Régions de France et Président de la Région Sud était en visioconférence avec les Présidents de Région avant la rencontre avec les professionnels de l’hôtellerie, cafés et restauration à Matignon.

Renaud Muselier a rencontré à trois reprises ces derniers jours Alain Griset, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Petites et Moyennes Entreprises.

Régions de France et le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance ont fait des propositions communes d’assouplissement des conditions d’accès et d’élévation des plafonds du volet 1 et du volet 2 du Fonds de Solidarité National.

Ils ont également évoqué un allongement de la durée de remboursement du prêt garanti par l’État (PGE), l’ouverture d’un PGE saisonnier et un report effectif des cotisations sociales  à 36 mois, comme annoncé par le Gouvernement.

Nous attendons la réunion de Matignon pour la mise en œuvre concrète de ces propositions.

 

Communiqué de presse

 

 

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email