lundi 28 novembre 2022
6 novembre 2022

Première rencontre inter-régions sur l’orientation le 15 novembre à Orléans

Régions de France et la Région Centre-Val de Loire s’associent pour organiser la première rencontre inter-régions sur l’orientation, en partenariat avec Centre Inffo. Objectif de cette première édition : valoriser des Régions innovantes et soucieuses de respecter un cadre de valeurs pour accompagner les jeunes dans leur choix d’orientation.

orientation, régions, Centre-Val de Loire, Delga, Occitanie

 

Date et lieu :

Le 15 novembre 2022, de 9h à 16h

Au Centre de Conférence d’Orléans place du 6 juin 1944, 45000 Orléans

Accès libre sur inscription ici

 

Publics cibles :

Il s’agit d’un événement de portée nationale qui s’adresse aux représentants politiques et techniques des différentes Régions comme aux acteurs du Service public régional de l’orientation, de l’Education nationale et du monde des entreprises.

Objectif

Valoriser des Régions innovantes dans les événements qu’elles organisent, dans les relations/mobilisation des acteurs locaux, dans les outils, dans la relation aux établissements scolaires et d’enseignement.

Des Régions soucieuses de respecter un cadre de valeurs : liberté de choisir son avenir professionnel, neutralité de l’information, gratuité et proximité.

Des espaces de présentation seront proposés par les Régions, ouverts aux visiteurs sur l’ensemble de la journée, et organisés en 4 thèmes : événements, outils, coopération, Campus des métiers et des qualifications.

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email