26 janvier 2021

Première Controverse des Régions: quel rôle en matière industrielle pour l’après-crise?

régions, controverse, France, webinaires, industrie, crise, Covid-19

La première Controverse des Régions de France s’est tenue le 26 janvier 2021! Christel Heydemann, Présidente de Schneider Electric France et Vincent Charlet, délégué général de la Fabrique de l’industrie, ont débattu du sujet: « Les Régions ont-elles un rôle à jouer en matière industrielle pour l’après-crise? » En partenariat avec “La Tribune”.

Revoir le Webinaire ici – début à 13’15

Ouvert à tous, élu, partenaire de Régions de France, ou intéressé par le sujet, le débat était animé par Marie-Eve Malouines, journaliste.

Trois questions ont constitué le fil directeur des échanges:

  • Comment caractériser aujourd’hui la relation État-collectivités, et entre acteurs publics et privés, sur la politique industrielle?
  • Quelles seraient les évolutions souhaitables pour renforcer l’efficacité de l’action publique ?
  • Quel rôle pour les Régions dans cette reconfiguration ?

Un cycle de 10 webinaires sur la place et le rôle des Régions

Tout au long de cette année 2021, Régions de France lance ce nouveau format de webinaire pour penser, questionner, réfléchir à la place et au rôle des Régions après la crise.

Chaque mois, ces webinaires intitulés «La controverse des Régions » feront intervenir des acteurs de la société civile (chercheurs, universitaires, intellectuels, syndicalistes, chefs d’entreprises…). Objectif : positionner Régions de France comme force de réflexion et de proposition dans le débat national.

Le programme des webinaires-PDF

 

 

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email