samedi 31 juillet 2021
1 mai 2021

En mai 2021, les Régions fêtent le Joli mois de l’Europe

joli mois de de l'Europe, Régions, EuropeLe Joli mois de l’Europe est un dispositif national de coordination d’événements pour célébrer l’Europe tout au long du mois de mai dans vos Régions ! Cette année le Joli mois de l’Europe sera en digital et en présentiel.

Créé en 2010 et dans la continuité de la Journée de l’Europe le 9 mai, le dispositif du Joli mois de l’Europe permet aux citoyens d’organiser des événements pour célébrer l’Europe. Expositions, visites virtuelles, conférences, débats, quiz en ligne: de nombreuses animations sont accessibles à tous dans l’ensemble des Régions.

Partenaires essentiels de l’Europe, les Régions sont gestionnaires de la majeure partie des fonds européens. Ceux-ci jouent un rôle central pour le développement économique des territoires et permettent de financer de nombreux projets et infrastructures.

Cette année, Régions de France participe au Joli Mois de l’Europe avec la quatrième controverse des Régions qui se tiendra mardi 11 mai 2021 de 18h30 à 19h30 sur “Le rôle des Régions dans le concert européen, hier, aujourd’hui, demain”. Un débat entre Yves Bertoncini, Président du Mouvement européen-France, et Isabelle Coustet, Cheffe du Bureau du Parlement européen en France. ( Inscrivez-vous ici

Depuis 2020, du fait des restrictions sanitaires,  les organisateurs du JME redoublent d’imagination pour toujours mieux parler d’Europe : des concours et quiz en lignes, des webinaires, des reportages, des interviews, etc. Et même une webTV!

Pour participer au joli mois de l’Europe, j’inscris  mon action dans l’ Agenda national en ligne en cliquant sur ma Région.

Les Régions fêtent l’Europe

 

En savoir plus

 

 

 

 

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email