lundi 25 octobre 2021
15 juin 2021

Langues régionales: le Premier ministre commande une mission sur l’enseignement immersif

Le 25 mai 2021,  lors de la séance des questions au gouvernement à l’Assemblée, le Premier ministre Jean Castex, a confié aux députés (AE) de l’Hérault Christophe Euzet et (REM) des Côtes-d’Amor Yannick Kerlogot la mission pour “tirer toutes les conséquences” de la censure par le Conseil Constitutionnel du caractère immersif de l’enseignent public des langues régionales. Les conclusions de cette mission sont attendues courant juillet.

Pays de la Loire, Région, rentréeDans la continuité de leur déclaration unanime du 16 mars dernier, les Régions réaffirment leur soutien à toutes les initiatives de réécriture de l’article censuré de la loi Molac. Cette nomination des deux députés apparaît donc comme un pas de plus pour tous ceux qui défendent ce “trésor national”, selon la formule utilisée par le chef de l’Etat lui-même. 

Pour rappel, suite à la décision du Conseil Constitutionnel, les Présidentes et Présidents des Régions ce sont adréssés au Président de la République sur la volonté des Régions de travailler avec l’Etat afin de trouver les moyens de sécuriser définitivement l’enseignement immersif des langues régionales.

 

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email