25 avril 2017

Joli mois de l’Europe: en mai dans nos Régions

joli-mois-europe-papillon-2015-jpgDu 1er au 31 mai, le Joli mois de l’Europe présente quelque 875 événements pour célébrer l’Europe dans nos Régions. Concours photo, expositions, conférence-débats, concerts: ne manquez pas les manifestations organisées tout au long du mois!

Ce programme d’animations consultable ici a été conçu pour promouvoir les valeurs européennes et l’impact de l’Europe dans le quotidien de chaque citoyen, grâce à des projets locaux financés par les fonds européens.

Pour la période de programmation 2014-2020, les Régions gèrent 20,6 milliards d’euros, soit 77% de l’enveloppe des fonds européens structurels et d’investissement (FEDER, FSE, FEADER, FEAMP) attribuée à la France. Cette année 2017 est particulièrement symbolique car elle célèbre un triple anniversaire, celui des 60 ans de la signature du Traité de Rome et de la mise en place du Fonds social européen (FSE), ainsi que celui des 30 ans du programme Erasmus+.

Créé en 2010 à l’initiative de l’Aquitaine pour prolonger la fête du 9 mai, repris par les Régions et coordonné par le CGET, le Joli mois de l’Europe est devenu un label attribué à des événements célébrant l’Europe pendant le mois de mai.

  • Dans quelques Régions:

La Région Grand Est fête le Mois de l’Europe

Le Joli mois de l’Europe en Bourgogne-Franche-Comté

Le Joli mois de l’Europe en Guadeloupe

Hauts-de-France: la Région fête l’Europe avec vous

Nouvelle-Aquitaine: plus de 150 événements

Occitanie: plus de 165 manifestations

Provence-Alpes-Côte d’Azur: le joli mois de mai du Parlement Régional de la jeunesse

Fête de l’Europe en Bretagne

La Réunion participe au projet Grow RUP

Le Joli mois de l’Europe en Normandie

L’Europe, une ressource au quotidien pour tous les Franciliens

Partager cet article :
Tags:

About emmanuel georges picot

  • Email