Les investissements d’avenir se régionalisent
L’Etat et les Régions étaient réunis le 26 janvier 2018 pour la présentation du nouveau Programme d’investissement d’avenir (PIA3) régionalisé, à l’occasion de la 7ème journée des partenariats régionaux de Bpifrance: 500 millions d’€ sur trois ans investis en parité par les Régions et l’Etat dans les projets d’innovation, les filières et la formation.
Ce PIA3 régionalisé permet de s’inscrire dans l’aide aux entreprises décidée par le Schéma régional de développement économique d’innovation et d’internationalisation (SRDEII) et en même temps servir les stratégies nationales pour l’innovation et la formation.
Parmi les intervenants, Christophe Sagnier, directeur de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation de la Région Grand Est a témoigné sur la mise en œuvre du programme dans sa Région.
Le Directeur général de Bpifrance Nicolas Dufourcq et le secrétaire général pour l’investissement Guillaume Boudy sont venus saluer ce “bel exemple de travail Etat-Régions”.
.@NicolasDufourcq au lancement du nouveau Programme d’Investissement d’Avenir (PIA3) au @BpifranceHub Le #PIA3 est un bel exemple du travail Etat-Régions. @Bpifrance a toujours souhaité territorialiser davantage ces crédits. pic.twitter.com/35EYVSh29m
— Régions de France (@Regionsdefrance) 26 janvier 2018
" Les @Regionsdefrance sont au centre de la croissance des entreprises et peuvent donc remonter les besoins réels des entreprises françaises ! C'est pour cela que nous travaillons tous ensemble ! " @BOUDYGuillaume #PIA3 pic.twitter.com/SGJn0vUrHd
— Bpifrance (@Bpifrance) 26 janvier 2018
Presentation PIA 3 JPR 26012018