Actualités

SUPPORT : À la UNE
THÉMATIQUE : All
RÉGION : All
06 février 2022

Revoir la controverse des Régions – « Jeunesse : les solutions des Régions »

Régions de France vous propose de revoir la controverse des Régions « Jeunesse : les solutions des Régions » qui s’est tenue ce mardi 08 février 2022, en partenariat avec La Tribune.

Ouvert par un message vidéo de la Présidente Carole Delga, et conclu par le Président François Bonneau, le débat se déroulait en 5 séquences, avec la participation de Jordan Parisse, chargé d’études et de recherche à l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (INJEP):

1. L’éducation et 2. l’orientation, avec Kamel Chibli, Vice-Président de la Région Occitanie et Président délégué de la Commission Education-Orientation de Régions de France, et Elisa François, en terminale bac pro hôtellerie option cuisine, en direct du Lycée professionnel François Camel à Saint-Girons (Ariège). Le dispositif L’Ordi de la Région Occitanie.

3. La mobilité, avec Ludovic Perney , Vice-Président en charge de la jeunesse, Région Sud, et Bahia Bulot, lycéenne, membre du Parlement régional des jeunes. Le Pass Zou! ou les transports illimités à petits prix pour tous les jeunes en Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur.

4. Le Passe culture-sport, avec Sarah Persil, Vice-Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, et Nathan Sourisseau, 21 ans, conseiller municipal de Besançon délégué à la jeunesse. La carte Carte Avantage Jeune,  support d’émancipation de la Jeunesse en Région Bourgogne-Franche-Comté.

5. La participation citoyenne  avec François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire et Romain Dargent, ancien co-président du Conseil Régional de la Jeunesse et « Ambassadeur des Etats Généraux de la Jeunesse ». Les dispositifs participatifs et les Etats Généraux de la jeunesse en Région Centre-Val de Loire. 

Plusieurs questions ont été abordées lors de ce débat :

Nous vous proposons de visualiser l’émission extrait par extrait sur notre chaine Youtube ici .

 

 

Contact

Inscription à la newsletterNous écrire
Aller au contenu principal