vendredi 30 septembre 2022
29 avril 2022

La Commission Économie de Régions de France, présidée par Laurent Wauquiez, s’est réunie le mercredi 20 avril avec les élus régionaux

Commission économie, Wauquiez, réunion, Régions de France, Auvergne-Rhône-AlpesLa commission Économie de Régions de France, présidée par M. Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, représenté exceptionnellement par Mme Stéphanie Pernod, Vice-présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, s’est réunie le 20 avril avec les élus régionaux.

Dans le contexte de crise internationale (guerre Ukraine) et énergétique les élus régionaux ont tenu à réaffirmer leur volonté de continuer à agir collectivement  sur les grands dossiers stratégiques mobilisant les Régions, en lien avec leurs partenaires nationaux, européens et locaux.

Cette rencontre a notamment permis aux élus régionaux d’évoquer :

  • La nécessité de renforcement du chef de filât régional en matière de développement économique qui doit se traduire dans les nouveaux schémas régionaux de développement économique, en cours d’élaboration.
  • La mobilisation des Régions en faveur du tourisme, avec la mise en place prochaine des comités Etat-Régions sur le tourisme dans le cadre du déploiement de plan Destination France. A cette occasion, M. Franck LOUVRIER, Vice-président de la Région Pays de la Loire et en charge de la Commission Déléguée Tourisme, a présenté les ambitions du plaidoyer des Régions en faveur d’un tourisme d’excellence, publié à l’attention des candidats à l’élection présidentielle, et qui constituera la feuille de route que les Régions proposeront au nouveau gouvernement pour co-construire les conditions de rayonnement des destinations françaises.
  • L’action des Régions dans la lutte contre la cybermenace et les conditions du renforcement des moyens d’actions sur les territoires (CSIRT), qui nécessiteront des moyens financiers pérennes pour une réponse adaptée et à la hauteur des enjeux.
Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email