lundi 26 octobre 2020
2 septembre 2020

Ateliers des territoires connectés ce jeudi 10 septembre à Angers

Le 10 septembre 2020 à Angers,  collectivités et industriels se regroupent pour construire les smart territoires, ensemble. Cet évènement dont Régions de France est partenaire a vocation à accompagner concrètement les élus et techniciens de collectivités dans leurs projets smart, quel que soit leur état d’avancement, en venant à leur rencontre.

territoires, connectés; régions, ateliers, Angers


Basée principalement sur des ateliers de travail, la journée permettra de réunir collectivités et industriels par petits groupes, afin d’échanger autour de thématiques communes sur la base de témoignages concrets, de mises en relation directes et de démonstrations.

A travers le contrat stratégique de filière des infrastructures numériques, une alliance entre les collectivités, l’État et les industriels s’est constituée autour de la thématique des smart territoires.

Angers accueillera ainsi physiquement, le 10 septembre 2020, cette toute première étape d’un tour de France évènementiel intitulé « Les Ateliers des Territoires Connectés », dans un lieu orienté vers l’univers du végétal et de la biodiversité. Cette série d’évènements a vocation à servir de creuset de réflexion et de mise en commun sur les sujets concrets du smart.

Les représentants des collectivités curieux en matière de territoires intelligents pourront y rencontrer certains délégants aguerris, assister aux points de vue croisés avec leurs partenaires industriels, faire part de leurs doutes ou de leurs freins, pour in fine mettre à jour les conditions de réussite de leurs projets ou tout simplement découvrir en quoi le smart les concerne.

Via des témoignages concrets, des mises en relation directes, des démonstrations et des ateliers de co-construction, cette série d’évènements vise au regroupement et à la cohésion des industriels et des collectivités, dont les débats nourriront la définition d’une vision commune et modulable de ce qui constitue le socle des smart territoires… et pourquoi pas le Plan France Smart de demain.

Nous vous invitons à découvrir le programme ici

Inscription ici

 

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email