samedi 05 décembre 2020
10 avril 2020

Appel des élus à la grande distribution pour décupler ses achats de produits alimentaires français

associations, élus, distribution, Covid-19Les associations d’élus appellent les enseignes de la grande distribution à décupler leurs achats de produits alimentaires auprès des producteurs locaux français ou leurs coopératives, dans un courrier envoyé jeudi 9 avril.

Renaud Muselier, Président de Régions de France, s’est associé à ses homologues François Baroin (Association des maires de France), Vanik Berberian (Maires ruraux de France), Caroline Cayeux (Villes de France), Christophe Bouillon (Petites Villes de France), Dominique Jarlier (Communes forestières), Raymond Vall (Pôles d’Équilibre Territoriaux et Ruraux) et Dominique Larue (Union nationale des centres permanents d’initiatives pour l’environnement).

Pour les signataires, la situation inédite dans laquelle nous nous trouvons impose une solidarité renforcée de tous les acteurs pour faire face à cette crise sanitaire, qui deviendra immanquablement économique et donc sociale.

Les sept Présidents lancent un appel à la création d’un fond de soutien aux producteurs locaux, à l’instar de la contribution des compagnies d’assurances au fonds de solidarité en faveur des PME et PMI instaurée fin mars.

Une copie du courrier a été adressée à Édouard Philippe, Premier Ministre, Élisabeth Borne, Ministre de la Transition écologique et solidaire, Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie et des Finances, Jacqueline Gourault, Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec Collectivités territoriales, Didier Guillaume, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, avec l’espoir d’un retour rapide de leur part.

Le courrier des sept associations

Le communiqué de presse

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email