vendredi 27 janvier 2023
5 janvier 2023

CES à Las Végas : Carole Delga, Présidente de Régions de France au coté des entreprises régionales à la pointe de l’innovation

C’est aujourd’hui que s’ouvre la 56e édition du CES (Consumer Electronics Show) à Las Vegas, où se trouve actuellement  Carole Delga, Présidente de Régions de France.  Il s’agit « du » rendez-vous international attendu par les acteurs les plus influents de la tech grand public et des tendances du secteur des nouvelles technologies.  Parmi-elles, on peut observer cette année la présence d’une offre permettant de répondre aux enjeux de transition écologique et climatique,  de mobilités durables,de sobriété énergétique et numérique  ou encore de santé.

Pour la plupart des régions françaises, cet événement constitue l’opportunité d’apporter leur soutien aux start-up, TPE-PME et autres entreprises afin de leur permettre de présenter leurs solutions en matière d’innovation. Cette démarche témoigne de leur volonté de contribuer au rayonnement économique de leurs territoires et à leur attractivité, l’accompagnement des entreprises et le soutien à l’économie constituant en effet l’une de leurs missions essentielles.

Pour Carole Delga, Présidente de Régions de France « Ces 4 jours seront mis à profit pour développer les relations économiques et commerciales et permettre des échanges de savoirs en matière d’innovation  et de partage d’expertises ».

La Présidente de Regions de France inaugure aujourd’hui le pavillon France du CES , aux côtés de Jean-Noël Barrot, ministre délégué à la transition numérique puis ira à la rencontre des entreprises régionales présentes sur leurs différents espaces.

Le  CES accueille chaque année 40 000 visiteurs, près de 3000 exposants ainsi que de très nombreux journalistes, influenceurs …

CES , Las Vegas, innovation, transformation, numérique , technologie

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email