Les 16 et 17 Novembre 2019, les Fonds régionaux d’art contemporain vous ouvrent leurs portes ! Pour cette quatrième édition, les FRAC invitent des personnalités le plus souvent extérieures au monde de l’art à venir à votre rencontre. Téléchargez le programme ou rendez-vous directement sur le site de chaque FRAC pour découvrir les nombreux événements.
Mais c’est quoi les Frac ?
Créés en 1982 sur la base d’un partenariat État-Régions, les Frac sont des institutions qui ont pour mission de promouvoir l’art. Elles ont pour charge de réunir des collections publiques d’art contemporain, de les diffuser sur le territoire régional et de sensibiliser le public à la création actuelle.
Bien que chaque Frac dispose de ses bâtiments propres, il s’agit aussi d’institutions nomades qui diffusent leurs collections lors de nombreuses expositions hors les murs, en France comme à l’international !
Les 16 et 17 novembre, participez à WEFRAC
WEFRAC, le weekend des Frac, est un rendez-vous placé sous le signe de la découverte de l’art et du partage. Les vingt-trois Fonds régionaux d’art contemporain vous ouvrent leurs portes avec leurs équipes autour d’un programme composé de rencontres et de manifestations artistiques.
Chaque Frac invite en plus des personnalités souvent extérieures au monde de l’art qui partageront leurs coups de cœur et ouvriront de nouveaux dialogues vers l’art contemporain.
Ils participeront ainsi au WEFRAC 2019: Anonyme (activiste anti-nucléaire), Valérie Ansel (sismologue), Franck Bouysse (écrivain), Hania Chabane (militante), Compagnie Mister Alambic (magiciens), Hélène Courtois (astrophysicienne), Vikash Dhorasoo (footballeur international), Benoît Forgeard (réalisateur et acteur), Agnès Gayraud (philosophe et compositrice interprète), Arno Gisinger (artiste), Claire Guergnon (designer culinaire), Clarisse Hahn (artiste), Juanito (danseur et chorégraphe hip hop), Philippe Katerine (auteur compositeur interprète, acteur, réalisateur et écrivain), Nadira Laggoune-Aklouche (directrice du Musée public d’art moderne et contemporain d’Alger), Bastien Lallemant (chanteur), Les voisins du Frac, Graziella Luisi (directrice de la Fondation de l’Université de Corse Pascal Paoli), Manuela Marques (artiste), Julie Nakache (écrivaine), François Orsoni (metteur en scène de théâtre), Nathalie Pernette (danseuse et chorégraphe), Christopher Pratt (navigateur), Caiyun Song (maître thé), Rosalba Torres Guerrero (danseuse, chorégraphe et comédienne), Urbs (dessinateur de presse). Venez les rencontrer dans un des 23 FRAC!
Pour plus d’information : http://www.wefrac.fr/