mercredi 01 avril 2020
18 mars 2020

Occitanie : Covid-19, une mobilisation régionale pour l’emploi

Alors que le dispositif gouvernemental de gestion du Covid-19 contraint la Région à reporter les salons TAF, agents et services restent mobilisés pour l’emploi. La Région fera appel à tous ses outils pour accompagner les entreprises et salariés impactés. Un plan de soutien spécifique est en cours d’élaboration.

JPEG - 143.3 ko

En raison des décisions prises par le Gouvernement pour la gestion du COVID-19, les deux salons TAF prévus cette semaine à Toulouse (les 11 et 12 mars) et à Carcassonne (le 11 mars) sont reportés à l’automne. Les 11 autres salons TAF prévus jusqu’au 14 mai sont également différés.

La Région reste cependant entièrement mobilisée dans son combat pour l’emploi. Les offres de formation restent accessibles en ligne sur le site Me Former En Région et les offres d’emploi sur le site de Pôle Emploi. Les apprentis et demandeurs d’emploi en formation peuvent rechercher leur stage sur l’application ANIE.

JPEG - 124.6 koPour répondre à toutes les questions liées à l’emploi et la formation, les équipes des Maisons de Région et des Maisons de l’Orientation restent mobilisées. Grâce à elles, les publics sont accueillis dans chaque territoire. Un service téléphonique est également assuré via le numéro vert 0800 00 70 70.

La Région agit pour soutenir l’économie locale et l’emploi

La Région est attentive à l’impact du virus sur l’activité économique régionale. Aussi, en lien permanent avec son agence de développement économique Ad’Occ, elle prévoit de mobiliser ses outils d’accompagnement au service des entreprises régionales et de leurs salariés.

JPEG - 140.8 koLa Région s’engage par ailleurs à reporter sur l’année 2020 les manifestations annulées et à limiter l’impact sur l’activité de ses prestataires.

La Région sollicitera aussi les organisations professionnelles pour envisager des actions de formation destinées aux salarié.es en chômage partiel afin que cette période leur permette d’acquérir de nouvelles compétences.

Avec le Hub Entreprendre Occitanie, les dirigeants d’entreprises ou porteurs de projets bénéficient d’un accompagnement sur-mesure leur présentant l’éventail des aides financières régionales.
La Région gère les services de transports scolaires, les lycées et les ports. Pour éviter la propagation du COVID-19 et assurer la sécurité de tous, elle veille à la diffusion et au respect des actions de prévention sanitaires indiquées par le Ministère de la Santé et des Solidarités.
Partager cet article :

About souakla

  • Email