Dossier

La Région à la Foire de Hanovre

Hauts-de-France
technologie Hauts-de-France a participé à l’édition 2017 du rendez-vous mondial de l’industrie.

La Foire de Hanovre est le plus grand salon de la technologie industrielle au monde. Un événement incontournable auquel a participé pour la première fois la Région Hauts-de-France fin avril 2017 aux côtés de plusieurs entreprises.

Fabricants, donneurs d’ordre, industriels et autres sous-traitants se retrouvent en Allemagne avec un objectif : dessiner les contours de l’industrie de demain. Une industrie qui évolue sans cesse pour s’adapter aux demandes du marché et pour rester compétitive à l’heure du numérique et des nouvelles technologies.

Numéro 1 européen de l’industrie ferroviaire, numéro 2 français de l’industrie automobile, dans le top 5 des industries mécaniques et métallurgiques, de l’aéronautique : la Région Hauts-de-France s’affirme comme un poids lourd de l’industrie française. Mieux : elle est aujourd’hui boostée par la dynamique unique au monde de Troisième révolution industrielle, qui allie transformation digitale et économie connectée et durable. Tous les secteurs sont touchés : les transports, l’automobile l’énergie, la santé, la nutrition… « Pro-industrie, pro-business, la Région soutient tous ceux qui portent des projets créateurs de valeurs, de richesses et d’emplois », souligne le Président Xavier Bertrand.

À Hanovre, la Région a accompagné une délégation d’entreprises et de partenaires pour exposer l’excellence industrielle des Hauts-de-France, avec l’appui de Business France. L’occasion pour la Région et ses entreprises  de nouer de nombreux contacts internationaux (Allemagne, Chine, États-Unis notamment) et d’exposer ses savoir-faire.

Contact

Leila Sivignon

leila.sivignon@hautsdefrance.fr