lundi 24 juillet 2017
1 mars 2017

Etats généraux de la mobilité durable: restitution le 7 mars au Sénat

17230_atelier_mobilites_2Les six partenaires des Etats généraux de la mobilité durable présenteront le document de restitution de la démarche le le mardi 7 mars prochain au Sénat, à partir de 9h30.

Les Etats généraux de la mobilité durable ont été initiés en 2016 par l’UTP (l’Union des transports publics et ferroviaires) et le GART (Groupement des autorités responsables de transport), qui ont choisi d’y associer la Fédération nationale des associations d’usagers des transports (FNAUT), la Fédération nationale des transports de voyageurs (FNTV), Régions de France, et TDIE.

Cette démarche a été réalisée en deux temps : un recueil de contributions écrites en ligne (mai-juin-juillet 2016), et une démarche d’écoute et d’échanges à l’occasion de 6 réunions publiques tenues à Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Bordeaux, et Strasbourg d’octobre à décembre. Cinq thèmes ont structuré ces différents échanges : qualité de service ; transition énergétique et santé publique ; financement et modèle économique ; intermodalité et multimodalité ; desserte des territoires peu denses.

  • Programme de la manifestation:
    9h30 : Accueil et présentation de la démarche par Louis Nègre, président du GART et Jean-Pierre Fanradou, président de l’UTP
    9h45 – 10h : Introduction de la matinée par Karima Delli, Présidente de la Commission transports et tourisme au Parlement Européen
    10h – 11h : Table-ronde « Des transports favorables à la santé publique avec des financements suffisants »
    11h – 12h : Table-ronde « La priorité à la qualité de service, les nouvelles mobilités, la desserte des territoires peu denses et l’intermodalité »
    12h -12h15 : Conclusion de la matinée

Si vous souhaitez assister à ces débats, adressez un mail à :

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email