22 mars 2017

Soutien à la candidature de la France à l’organisation de la Coupe du monde de rugby 2023

rugby, France, coupe, monde, 2023, Regions, soutien

 

Régions de France, réuni en Conseil, décide d’apporter son soutien à la candidature de la France à l’organisation de la Coupe du monde de rugby de 2023 et émet le vœu que cette candidature, dans laquelle toutes les Régions de France se reconnaissent, soit retenue par World Rugby.

Les événements sportifs comme la coupe du monde de Rugby mettent en scène des valeurs sportives, éducatives et citoyennes auxquelles les Régions sont attachées et qu’elles promeuvent dans leurs politiques sur leurs territoires.

Ces temps de compétitions sportives sont aussi l’occasion de moments forts, d’émotion, de joie et de festivités entre toutes les nations. C’est aussi l’occasion de donner envie aux plus jeunes de pratiquer le rugby et de confirmer qu’il s’agit bien d’un des sports les plus populaires en France.

Du nord au sud, de l’est à l’ouest, de métropole ou des Outre-mer, le soutien des Régions françaises à cette candidature va bien au–delà des seules « Terres de rugby ». Les Régions seront au rendez-vous avec leurs équipements sportifs et leurs infrastructures touristiques pour accueillir les équipes et les visiteurs pour la réussite de ce grand événement.

france2023.ffr.fr

soutien-de-regions-de-france-a-lorganisation-de-la-coupe-du-monde-de-rugby-de-2023

Partager cet article :
Tags:

About emmanuel georges picot

  • Email