dimanche 24 juin 2018
21 février 2018

Grand Est: dans les Ardennes pour une action économique plus efficace et coordonnée

Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, s’est rendu, le mardi 20 février 2018, dans les Ardennes. Une journée consacrée à l’économie du territoire, avec une participation importante des acteurs économiques.

Cette journée a été ponctuée par différentes séquences illustrant la nouvelle coopération de la Région Grand Est avec l’ensemble des territoires régionaux pour une action plus efficace et plus coordonnée des acteurs économiques.
Le Président de la Région Grand Est a pu découvrir deux industries et échanger avec leurs salariés :

  • FEGE à Vouziers, fabricant d’équipements robotisés et de convoyage pour les lignes de conditionnement Filiale de l’alsacien NSC (Nicolas Schlumberger Compagnie) : cette PME ardennaise de 45 salariés travaille avec les grands noms de l’industrie agro-alimentaire et de la cosmétique (Nestlé, Danone, Kellogg’s, Johnson & Johnson…) mais aussi les maisons de champagne (Moët & Chandon, Laurent Perrier…).
  • Manquillet-Parizel aux Hautes-Rivières, fabricant de pièces forgées de haute sécurité pour le secteur ferroviaire (SNCF, Alstom, RATP, Deutsche Bahn….). L’entreprise emploie actuellement 90 personnes, et a investi 8 millions d’euros en 2017/2018.

Jean Rottner a poursuivi cette journée par la signature d’une Convention avec Ardennes Développement  dans le cadre de la structuration du réseau des agences de développement économique.

Signature du Pacte Offensif Croissance Emploi (POCE)

La Région Grand Est a signé le Pacte Offensif Croissance Emploi (POCE) avec Ardenne Métropole. En signant le 1er POCE avec Ardennes Métropole, Jean Rottner démontre que la Région est aux côtés des territoires pour une action efficace et coordonnée des acteurs économiques.

Les objectifs du POCE

• Aider à la création et à la croissance des entreprises sur le territoire de l’EPCI
• Développer, accompagner, et ancrer la tertiarisation de l’économie
• Ancrer définitivement l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation sur le territoire d’Ardenne Métropole et doubler le nombre d’étudiants à l’horizon 2025
• Renforcer l’attractivité résidentielle d’Ardenne Métropole
• Accélérer la création d’emploi, l’innovation et le développement numérique
• Assurer le développement exogène et local.

L’article Visite de Jean Rottner dans les Ardennes est apparu en premier sur GrandEst.

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email