vendredi 31 mars 2017
6 décembre 2016

Ile-de-France: Valérie Pécresse lève le voile sur le Grand Paris des bus

Ile-de-France, Région, transports, bus, STIF, mobilitéLa présidente de la Région a présenté, dans l’édition du « JDD » du 4 décembre, les contours de ce vaste plan dont les premières mesures seront votées le 6 décembre par le Stif.

Le Grand Paris des Bus est une nouvelle étape de la révolution des transports et vient compléter les chantiers que la Région a déjà lancés cette année, à savoir le renouvellement de toutes les rames de RER et Transilien, des métros mais aussi la création de 10.000 nouvelles places de parking relais aux abords des gares, sans oublier les investissements routiers ou encore le futur Plan vélo régional.

Le 6 décembre, le Stif (Autorité organisatrice des transports en Île-de-France) votera les premières mesures du Grand Paris des bus. Ce plan, qui s’échelonnera sur 4 ans à partir de 2017, Valérie Pécresse en a dévoilé les grandes lignes au Journal du dimanche (JDD). « Les bus franciliens de demain seront très différents de ceux d’aujourd’hui : plus grands, plus propres, plus confortables, plus sûrs, plus numériques », promet la présidente de la Région et du Stif, alors qu’il s’effectue chaque jour 5 millions de trajets en bus, soit autant qu’en métro.

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email