mercredi 21 novembre 2018
11 septembre 2018

Grand Est : une marque pour révéler la Lorraine

La marque Lorraine, vous révéler a été lancée ce jeudi 6 septembre à l’Abbaye des Prémontrés de Pont-à-Mousson, notamment en présence de Jean Rottner Président de la Région Grand Est, d’Henri Lemoine Conseiller régional et Président de Lorraine Tourisme, Jackie Helfgott Président de la Commission tourisme et Valérie Debord Vice-Présidente en charge de l’emploi.

 

A la fois marque de destination et marque économique, cette initiative répond à la stratégie touristique régionale.

En effet, la Région Grand Est, dans son Schéma régional de développement du tourisme voté en mars 2018, a fait le choix innovant de s’appuyer sur des marques de destination afin de renforcer l’attractivité régionale. La Lorraine figure parmi  les 5 marques identifiées, en cohérence et complémentarité avec l’Alsace, l’Ardenne, la Champagne et le Massif des Vosges.

A travers une marque forte, claire, signifiante et bien perçue, il s’agit de fédérer les acteurs du territoire pour porter ensemble les richesses et les atouts de la Lorraine. Riche de ses différences et de ses particularités, le Grand Est s’attache à rassembler et encourage ses territoires à fonctionner ensemble.

Être fier de son territoire, le faire savoir et donner envie !

En savoir plus www.marque-lorraine.fr

 

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email