mercredi 23 août 2017
22 juin 2017

Hauts-de-France: un bureau à Londres

Plus besoin de traverser la Manche pour découvrir les Hauts-de-France : les entrepreneurs britanniques peuvent désormais se rendre au bureau Hauts-de-France, en plein cœur de Londres, initié par la Région et la CCI International Hauts-de-France.

4e étage de la Lincoln House, dans l’animée avenue High Holborn. La City, l’un des plus grands quartiers d’affaires d’Europe, et la Tamise ne sont qu’à quelques mètres. C’est ici, en Grande-Bretagne, que la Région et la CCI International Hauts-de-France ont décidé d’aménager le tout nouveau bureau Hauts-de-France.

Welcome home

Pourquoi un tel bureau à Londres ? L’enjeu est stratégique et découle de l’ambition portée par la Région depuis la sortie de l’Europe demandée par les électeurs britanniques, via le référendum du 23 juin 2016 : à l’heure du Brexit, les Hauts-de-France disent aux entrepreneurs d’Outre-Manche “Welcome home” ! Pour les attirer, les Hauts-de-France bénéficient d’une situation géographique exceptionnelle, au cœur de l’Europe et à moins d’1h30 de Londres, et d’une foule d’atouts susceptibles de séduire les investisseurs et les employeurs.

Concrètement, le bureau Hauts-de-France va permettre de renforcer très clairement les liens entre la Région et les investisseurs britanniques, amorcés depuis 1987 par une succession d’accords stratégiques et des partenariats avec nos voisins anglais. Points d’orgue de cette coopération bilatérale et vitale pour l’économie des Hauts-de-France : la mise en service du tunnel sous la Manche, inauguré en avril 1994, et la coopération portuaire Calais-Douvres.

Dans le bureau Hauts-de-France, les chefs d’entreprise et les cadres londoniens peuvent découvrir les différents dispositifs sur-mesure mis en place pour favoriser l’implantation de grands groupes comme de start ups, se renseigner sur les possibilités de développer leurs réseaux et leur business dans les Hauts-de-France.

Promotion du made in Hauts-de-France

Autre raison de pousser la porte de ce nouveau bureau : le service d’accompagnement sur-mesure proposé par la Région et ses partenaires – la CCI International Hauts-de-France, Nord France Invest et Nord France Convention Bureau. Pour chaque projet, un réseau 100% made in Hauts-de-France permet de bénéficier d’un service clé en main : recherche des financements et de nouveaux sites d’implantation, mobilisation des acteurs de la recherche, de l’emploi ou encore de la formation.

Un message véhiculé par le président Xavier Bertrand, qui voit en l’ouverture du bureau Hauts-de-France à Londres un nouvel outil pour renforcer les liens entre la Région et la Grande-Bretagne : “Nous travaillons avec les britanniques à une stratégie gagnant-gagnant pour booster nos échanges, le développement économique, le tourisme. Aux investisseurs et aux chefs d’entreprises britanniques je dis : chez nous, vous êtes chez vous.

 

 

 

Cet article Un bureau Hauts-de-France à Londres est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

Consulter l’article

Partager cet article :
Tags:

About emmanuel georges picot

  • Email