jeudi 19 octobre 2017
2 février 2017

Provence-Alpes-Côte d’Azur: à vous la parole sur les transports !

Provence-Alpes-Côte d'Azur, PACA, transports, région, parole, assises, concertationPour répondre aux besoins de mobilité des habitants et à leurs attentes d’amélioration des transports régionaux, la Région organise les Assises des Transports et de la Mobilité. Nouveau temps fort à Marseille, le 2 février.

Touchant le quotidien des habitants, primordiale pour l’attractivité du territoire et son dynamisme économique, la mobilité est un enjeu prioritaire de la politique régionale.
Pour le Président de la Région et sa majorité, des mesures fortes s’imposent en termes de qualités de service, d’adaptation d’offres, de sécurité, et bien sûr de développement des infrastructures. De premières actions ont été lancées.

Toutefois, un tel chantier ne peut se mener sans les principaux acteurs concernés. C’est pourquoi, la Région organise les Assises des Transports et de la Mobilité depuis novembre 2016 : comités de ligne TER, consultation des usagers, renforcement de la sécurité sur les réseaux…

La journée du 2 février à Marseille est un temps fort des Assises. Elle correspond à un premier bilan de la consultation sur tout le territoire. Elle devrait aussi rendre la parole aux usagers à travers le lancement d’une Appli TER qui leur est entièrement dédiée.

Pour consulter l’avis des usagers : www.regionpaca.fr/assises-regionales-des-transports.html
Pour télécharger l’Appli TER : usagerster.regionpaca.fr

 

 

Consulter l’article

Partager cet article :
Tags:

About emmanuel georges picot

  • Email