vendredi 20 juillet 2018
22 janvier 2018

Provence-Alpes-Côte d’Azur: l’entrepreneuriat dans les territoires fragiles avec le soutien de la Région

Vous souhaitez accompagner les entrepreneurs dans les territoires fragiles ou y favoriser l’esprit d’entreprise ? Répondez à l’appel à projets lancé par la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur en partenariat avec les Métropoles d’Aix-Marseille-Provence et de Nice-Côte d’Azur et l’Agence France Entrepreneur. Date limite : le 15 mars 2018.

En région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la création d’entreprise est dynamique, supérieure à la moyenne française. La Région s’est engagée de manière offensive en sa faveur, avec son Schéma régional de développement économique d’innovation et d’internationalisation. C’est aussi l’une des priorités de l’Agence France Entrepreneur. Cependant, dans certains territoires, plus fragiles ou enclavés, le taux de défaillance des entreprises est plus important.

C’est pourquoi est lancé l’appel à projets « Entreprendre dans les territoires fragiles » pour 2018-2020.

Il vise à renforcer l’offre de services en faveur des créateurs, repreneurs, transmetteurs qui résident ou s’implantent dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (une centaine de quartiers concernés en région) ou en zone de revitalisation rurale.

Consultez le détail de l’appel à projets

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email