vendredi 15 novembre 2019
2 septembre 2019

Sud : une rentrée 3.0 pour les lycéens de la Région

Dès la Rentrée, les lycéens de Provence-Alpes-Côte d’Azur reçoivent gratuitement des manuels scolaires numériques disponibles sur tablette tactile. Sac allégé, nouveaux lycées, établissements accueillants, sécurisés et éco-responsables…

Cette année encore, la Région Sud met tout en œuvre pour que les élèves du territoire bénéficient des meilleures conditions d’apprentissage.

C’est la grande nouveauté de cette Rentrée ! La Région Sud équipe les lycéens de manuels scolaires numériques gratuits disponibles sur tablette tactile. À la pointe de l’innovation pour bâtir l’éducation de demain, elle est la première des 13 Régions de France à les proposer.

Des tonnes de savoir dans 700 grammes !

Après avoir raccordés tous les lycées publics au très haut débit, la Région Sud poursuit la transition numérique de l’Éducation en fournissant des manuels scolaires numériques à 85 % des établissements publics et privés volontaires ainsi que des tablettes tactiles à tous les lycéens et professeurs. Dès cette rentrée, ce sont 114000 lycéens de seconde et de première qui bénéficient de ce passage au numérique ; en 2020, ce sera au tour des élèves de terminale.

 

Consulter l’article

 

Partager cet article :

About amarsan

  • Email