mardi 22 octobre 2019
23 septembre 2019

Sud: Les meilleurs apprentis récompensés par la Région

Plus de 80 filles et garçons des filières d’apprentissage de la Région Sud ont été reçus à l’Hôtel de Région à Marseille pour être récompensés par le président Renaud Muselier. Des médailles d’or, d’argent et de bronze sont venues récompenser la qualité de leur travail.

 

Sud; Apprentissage

Apprentis en carrosserie, boulangerie, coiffure, charpente mais aussi en sellerie, usinage ou joaillerie… Ce sont en tout 86 filles et garçons qui ont reçu une distinction de la Région Sud à Marseille, lundi 16 septembre, en toute fin d’après-midi. Du lycée Louis Pasteur (Avignon) au lycée Rouvière (Toulon), des ateliers des Compagnons du devoir aux CFA d’Istres ou de Saint-Maximin, les jeunes récompensés font partie des 32 000 apprentis répartis sur près de 300 lieux de formation en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

70 % sortent avec un emploi

 

Être un étudiant des métiers constitue une voie de réussite et une promesse solide d’insertion professionnelle. En région Sud, 70 % des apprentis sortent de formation avec un emploi, 50 % étant embauchés au sein même de leur entreprise d’accueil – Renaud Muselier, président de la Région Sud.

 

Le Président de la Région a insisté sur l’action de la collectivité pour soutenir les filières d’apprentissage : « Nous avons créé 5 418 places de formations supplémentaires soit l’équivalent de 10 % en plus, ouvert 90 classes préparatoires à l’apprentissage, soutenu la création de 20 postes de développeurs de l’apprentissage et fait progresser de 11 % le budget dédié aux Centres de Formation d’Apprentis. »

Une offre diversifiée

Le taux de chômage des 15-24 ans en Région Sud est de 26 %, un jeune sur cinq de la région n’est ni en emploi, ni en formation et 24 % des 15-29 ans sont sans qualification. L’apprentissage et l’enseignement professionnel sont une des solutions, parmi les plus prometteuses et importantes, à cette situation inacceptable.

Pour informer les jeunes et leurs familles sur les possibilités d’intégrer les filières et les métiers proposés par l’apprentissage, la Région Sud a créé la Banque Régionale de l’Emploi et de l’Apprentissage.

Consulter l’article (les lauréats)

 

Partager cet article :

About msakho

  • Email

Ajouter un commentaire

Champ requis *