mercredi 12 août 2020
4 mai 2020

Sud : tous mobilisés pour une région Sud en vert le 2 juin

Après les annonces du Gouvernement sur les conditions du déconfinement au 11 mai, la Région Sud est plus que jamais en ordre de marche pour passer au vert, dès le 2 juin.

Progressivement, retrouver nos libertés

Pour la Région Sud, l’objectif est clair : les six départements, (Alpes de Haute-Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Var et Vaucluse)   doivent être classés « verts » au 2 juin prochain. Toutes les collectivités, tous les citoyens de la Région Sud doivent être mobilisés pour arriver à cet objectif. Cette rigueur et cet engagement seront le seul moyen de retrouver ses libertés au plus tôt, et ainsi de relancer la vie économique, sociale et culturelle.

Respecter le confinement et les gestes barrières

Pour mettre toutes les chances de notre côté, la plus grande discipline, collective et individuelle, est de rigueur, jusqu’au 11 mai, et pour les semaines suivantes :

En résumé, toutes les mesures en vigueur depuis le début du confinement sont toujours d’actualité. Le beau temps propre à notre Région ne doit pas nous écarter de notre objectif : une Région en vert le 2 juin !

La Région Sud se prépare

Les services de la Région Sud sont à pied d’oeuvre pour l’organisation du déconfinement. Concernant la réouverture des gares, par exemple,où la mise à niveau des rames et leur désinfection prendra 8 jours. Même constat pour les transports scolaires où il serait  possible de disposer les élèves avec une place d’écart pour respecter la règle de distanciation sociale.

Plus que jamais, la Région Sud est au travail pour retrouver nos libertés et relancer l’économie du territoire.

Partager cet article :

About souakla

  • Email